Sélectionner une page

Outils

Outil de lutte contre les virus

Le simulateur de scénarios d’intérieur pour COVID-19 a été développé avec le soutien financier du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO (seco.admin.ch) et en coopération avec Christian Monn, SECO.

Cet outil calcule la concentration de virus dans une pièce avec un mélange parfait pour une ou plusieurs personnes qui émettent des virus en respirant normalement, en parlant doucement ou fort. Les percentiles de la distribution des niveaux d’émission virale dans la population adulte ont été modélisés sur la base des chiffres publiés concernant les copies de virus (déterminées par PCR, réaction en chaîne de la polymérase) et les émissions d’aérosols.

L’outil permet de calculer les scénarios dans lesquels les porteurs de virus entrent dans une pièce, y restent pendant un certain temps, et ce que cela signifie pour l’exposition et la dose inhalée des autres personnes présentes dans la pièce.

Une description détaillée de l’outil se trouve sur le blog (en Anglais). L’article scientifique sous-jacent peut être trouvé dans le magazine scientifique Aerosol and Air Quality Research.

Cet outil a été créé avec beaucoup de soin et vérifié en détail, mais il peut contenir des erreurs. N’utilisez pas l’outil comme seul élément pour les décisions critiques.

Télécharger (Français)

Scarica (Italiano)

Runterladen (Deutsch)

Download (English)